Test claviers alternatifs : Slide It, Go Keyboard, Tablet Keyboard, Swiftkey Tablet et Thumb Keyboard

Publié le par acera500

Personellement je trouve que l'écriture avec le clavier de base fournit avec votre tablette Acer Honeycomb n'est pas aisée et adapté à une écriture rapide. Il faut malheureusement poser la tablette pour écrire vite. Que ce soit en mode portrait ou horizontal, les touches sont difficilement accessibles même avec de grandes mains (ce qui est mon cas!).

 

J'ai donc souhaité tester des claviers alternatifs et voici mon verdict :

slide-it.png1- Slide It

Très en vogue avec de nombreux concurrents du même genre, Slide It vous propose d'écrire un mot sans appuyer sur chaque touche mais en faisant glisser le doit d'une lettre à l'autre, charge à lui de reconnaître le mot que vous "écrivez". 

Très séduisant et amusant comme concept ! Oui, mais il est pas si simple d'écrire sans s'arrêter et sans se tromper. Déjà votre doigt cache une bonne partie des lettres que vous cherchez. Deuxièmement si vous allez vers le bas pour chercher la lettre P alors qu'elle est en haut, le mot ne sera pas reconnu. Troisièmement le dico n'est pas complet. Chose incroyable le nom Android n'est pas reconnu, étonnat non ? Quatrièmement vous ne pouvez pas écrire deux fois la même lettre, exemple EMMENER prenant deux M vous êtes obligé de passer à la lettre suivante, et comme le mot EMENER n'existe pas, vous devrez sélectionner le mot dans une liste de choix...

Bref, je l'ai vite retiré car je perdais plus de temps que je n'en gagnais. Une vrai fausse bonne idée !

 

go keyboard2- Go Keyboard

Non adapté aux tablettes 10". Les doigts sont trop loin des lettres encore une fois.

 

tablet.png3- Tablet Keyboard

Si vous n'avez pas envie d'utiliser le système reconnaissance vocale de Google, que vous ne voulez pas de correcteur automatique et qu'un clavier Qwerty vous convient parfaitement, alors je vous le conseil vivement. Si comme moi vous voulez absolument un clavier Azerty et le correcteur auto, passez votre chemin. Coût : 0,85 €.

 

swiftkey-x.png4- Swiftkey Tablet

J'ai tenté veinement de personnaliser comme je le voulais le clavier. j'ai abandonné. En plus il coûte 3,99 €, ce que je trouve excessif pour un tel logiciel.

 

thumb-keyboard.png5- Thumb Keyboard

Voici le clavier de mon choix ! Et voici pourquoi :

- adaptation parfaite aux tablettes 10"

- clavier Azerty

- Toutes les touches ont deux fonctions, par appuis long, pour éviter d'avoir à changer de mode

- choix entre 29 thèmes (emplacement des touches, 2D/3D,...) personnalisabless à l'infini

- Choix de la taille de la tablette pour adaptation du clavier

- affichage du clavier en mode normal ou avec les lettres divisées en deux, sur les côtés

- reconnaissance vocale Google

- 12 touches personnalisables

- autocorrection correcte

- apprentisssage de votre écriture, de votre langage propre pour vous proposer des mots avant même que vous ne les écriviez

- graphisme sur mesure

- forte personnalisation des fonctions

Seuls bémols, pas possible de le tester et soft en anglais. Coût : 1,79 €.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je cherche un clavier vistuel androïd qui me permette d'écrire des articles et des commentaires sur les blogs avec un traitement de texte identique à celui que j'utilise pour rédiger ce<br /> commentaire c'est à dire en wysiwyg.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas poster d'articles sur mon blog overblog avec mon Samsung Galaxy Note et le clavier swype.<br /> <br /> <br /> Aucun compte rendu de test de clavier ne mentionnent cet essai ; pourquoi ; pourtant c'est indispensable comme fonction de nos jours et nombre de blog ont une application wysiwyg pour rédiger des<br /> commentaires.<br /> <br /> <br /> Merci de m'aider ... @+ ocgall<br />
Répondre